lundi 18 octobre 2010

Café Citoyen


Prochain café citoyen : "Quelle ambition pour nos enfants à Vitry ?", mercredi 20 octobre à 20h30



Le prochain café citoyen des socialistes de Vitry-sur-Seine aura pour thème la réussite scolaire. Quasi disparition des RASED, diminution du nombre d’enseignants, de surveillants et d’auxiliaires de vie scolaire : depuis 2008, 40 700 postes ont été supprimés dans l’Education Nationale, entraînant une véritable saignée dans les établissements scolaires. La situation est d’autant plus inquiétante que ce sont dans les établissements des zones défavorisées comme Vitry, que les conséquences seront les plus lourdes en termes de réussite scolaire. Quel est l’avenir de notre système éducatif ? Comment améliorer la réussite scolaire des plus défavorisés ? Ce sont quelques unes des questions que Claude Azéma et Antonella Verdiani aborderont à cette occasion.

Claude Azéma est spécialiste des questions de réussite scolaire au Conseil Economique et social et auteure de deux rapports sur le sujet : « Favoriser la réussite scolaire » en 2002 et « Contribution à la préparation de la loi d’orientation sur l’avenir de l’école » en 2004.

Antonella Verdiani est chercheuse en sciences de l’éducation, elle collabore à la chaire UNESCO de Culture de la paix et développement humain de l’Université de Florence (Italie) et avec le CIRPP, le Centre d'Innovation et de Recherche en Pédagogie de Paris.

Café citoyen « Quelle ambition pour nos enfants à Vitry ? »
Brasserie du Théâtre
Avenue Gagarine
(en face de l’Hôtel-de-Ville)
Mercredi 20 octobre 2010 à 20h30
www.vitryps94.fr
vitryps94@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membre du