vendredi 21 janvier 2011

GRANDIR EN HUMANITE'



Les 9èmes Rencontres d'Ecologie au Quotidien

J'interviendrai à la Table Ronde du Dimanche 30 Janvier avec Roberto Crema "Eduquer à la Paix, Eduquer à la Joie" à 14 heures, suivi par un atelier "Eduquer à la Joie" à 17 heures. Venez nombreux! 

Contact: 
Ecologie au Quotidien 
04 75 21 00 56
www.ecologieauquotidien.com

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Maman de 3 enfants, un garçon de 13 ans et des jumelles de bientôt 4 ans. Je suis déprimée quand je vois le système scolaire aujourd'hui, les enfants doivent-ils, le subir encore longtemps, je parle avec beaucoup de maman d'enfants scolarisés dont les enfants se sentent mal à l'école, et qui développent des troubles... Quand je vois mon fils qui adore apprendre mais déteste l'école, ça me bouleverse. Si je pouvais financièrement mais enfants iraient dans une école Montessori. Mais à quand des écoles publics Montessori ou autre pédagogie apportant le plaisir de l'apprentissage ? à mon niveau je ne peux faire grand chose. Peut être que vous vous le pouvez ?
    Merci de votre attention.
    Luisa

    RépondreSupprimer
  2. Chère Luisa, ce que je cherche à faire à mon niveau est de sensibiliser les parents et enseignants à "oser" aller contre ce système si "anti - joie" , qui mortifie les enfants et provoque beaucoup de souffrance chez tout le monde! A mon niveau, je donne des formations pour parents et enseignants, et bientôt aux jeunes aussi, sur comme survivre dans cet environnement hostile, en apportant des outils pratiques. Je suis aussi en train d'organiser une Rencontre sur l'éducation du troisième millénaire, pour réunir tous ceux qui, comme vous sont à la recherche de solutions et n'en n'ont pas forcement les moyens. Merci de lire ce blog, je vous informerai au fur et à mesure que le projet avance. Et ...courage, tenez bon, vous n'êtes pas seule!

    RépondreSupprimer

Membre du