mercredi 8 juin 2011

L'Education, une stratégie pour ré-enchanter la vie


Voici le livre de mon amie  Karine MAZEVET, traduction et adaptation en français du livre de Noémie Paymal (Pedagoogia 3000)



L’éducation nous échappe. Nos enfants, nos élèves nous déroutent. Qui sont-ils ? Qu’attendent-ils de nous ? Quels sont les outils adaptés aux enfants d’aujourd’hui ?
Tous ceux qui aujourd’hui ont charge d’éducation se questionnent et cherchent des pistes différentes pour mieux répondre aux enfants d’aujourd’hui, « public » déstabilisant pour nous, adultes de l’ancien paradigme.

La présente proposition redonne un sens à la tâche d’éduquer, retrouve nos belles pratiques ajustées et réfléchies, laisse tout l’espace à l’imagination, la recherche créative et généreuse, ouvre les consciences et de nouvelles portes…

Facile à lire et amplement référencé, ce livre est un recueil d’études scientifiques, d’observations directes, de témoignages et de propositions concrètes, fruit de nombreuses années de recherches pluri-disciplinaires dans plus de 15 pays.

Chaque lecteur, parent, enseignant, thérapeute… pourra, selon son environnement culturel et écologique, l’enrichir de ses connaissances, de ses pratiques, et de son propre rêve pour créer cette nouvelle éducation qui pourrait bien nous changer la vie.

Informations
Editeur : Le Souffle d'Or
Collection : Champ d'idées
ISBN : 978 2 84058 419 3
Format : 17 x 24 cm
Nb de page : 336
Prix : 18 euros 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membre du