vendredi 12 avril 2013

La joie est contagieuse... me voilà en Suisse!!


L'EDUCATION A LA JOIE avec Antonella Verdiani

CAFÉS DÉCLIC DE MORGES, GENÈVE et SION 

Et si on faisait de la joie le fil conducteur de notre vie ? L’école peut-elle rendre les enfants heureux? Pédagogie de l’escargot, éducation intégrale, Living school… Retour sur les bancs de l’école pour une Classe déclic animée par une docteure ès sciences de l’éducation passionnée par les pédagogies innovantes...  

Dimanche 14 avril à MORGES à 18h00 au Grenier bernois (Pl. du Casino 1)
Lundi 15 avril à GENÈVE à 19h30 à Athénée 4 (rue de l'Athénée no 4)
Mardi 16 avril à 19h00 à SION à la Rose des Vents (Rue des Remparts 10)

La liberté est une composante nécessaire dans l'éducation, pour le développement intégral des dimensions physique, mentale et spirituelle de l’enfant. C'est de cette liberté que la joie de l'être peut ressurgir. Développer les capacités innées de l'enfant à apprendre, l’aider à se connaître, à gérer ses émotions, à se responsabiliser, à coopérer avec les autres plutôt que les combattre... de plus en plus d'enseignants s'inspirent des méthodes pionnières des Montessori, Freinet et autre Steiner. Et comme on sait qu'on monde nouveau commence par l'éducation des mômes…  Profs, parents et grands-parents bienvenus !

La joie est la manifestation de l'union de l'âme individuelle avec l'esprit universel. 

Consultante internationale, chercheuse et formatrice, Antonella Verdiani est Docteure en Sciences de l’éducation. Mère de trois enfants, elle a été fonctionnaire à l’UNESCO (1987-2005) où elle a travaillé pour l’éducation à la paix et la non-violence. Actuellement, au travers de conférences et ateliers, elle sensibilise parents et enseignants à une approche éducative dédiée au bien-être des enfants et des adultes. Auteure de plusieurs ouvrages dont  Ces écoles qui rendent les enfants heureux  (Actes Sud, 2012), Antonella a également initié Le Printemps de l'éducation, Alliance citoyenne pour un renouveau de l'éducation.
Tour d'horizon joyeux des écoles de demain
En savoir plus: le blog d’Antonella Verdiani + deux interviews d’elle: écrite sur Féminin Bio et filméesur Moodstep

Participation: CHF 20.-/15.- (AVS, AI, Revenu minimum, AC, étudiants), une boisson offerte!
A Genève: Petite restauration dès 19h00.
A Sion: Possibilité de dîner sur place après la conférence.

Réservation fortement recommandée SUR CE FORMULAIRE ou Tél: "022 340 59 70" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membre du