jeudi 26 janvier 2017

NANTES - 31 MARS ET 1ER AVRIL 2017

Nouveaux Pouvoirs, Nouveaux Leaders 


Le pouvoir d’aimer plutôt que l’amour du pouvoir 

Chacun peut développer et s’approprier (ou se réapproprier) son propre pouvoir d’agir et cette transformation personnelle est au cœur de la transformation collective/ sociale.
Comment exerce t - on son pouvoir d’agir, sur soi-même et sur les autres ? A partir de quelle connaissance de soi ? Comment l’interaction « transformation personnelle / transformation collective » influe t-elle sur le changement du monde ? A quoi sert le « pouvoir » ? N’a t-il pas changé de nature, de lieux, de formes ? (influence, co-création, collaboratif) ?

Ces questions constituent le socle de notre événement destiné à interroger les notions de pouvoir et de leadership en lien avec la connaissance de soi, le questionnement de l’organisation sociale, économique et politique, les dimensions spirituelles et psychologiques du changement, avec l’objectif d’établir des passerelles entre ces différentes dimensions.

Ce nouveau pouvoir « avec » les autres et « sur soi », et non plus « contre » ou « sur » implique par exemple de :
- Se connaître (dans nos dimensions émotionnelles, psychologiques, spirituelles) pour mieux diriger ;
- Renouveler les pratiques démocratiques en questionnant le cadre actuel du pouvoir et ses défaillances
- Interroger les fondements des pratiques managériales (croyances et représentations, idéologies, …) à la recherche d’une participation plus juste de chacun.


L’événement Nouveaux Pouvoirs, Nouveaux Leaders, c’est :
- Plus de 30 intervenants d’envergure nationale et internationale, tous experts reconnus dans leurs domaines (monde de l’entreprise, de la thérapie, des médias, de la politique),
- Des formats multiples pour expérimenter diverses formes d’échanges : conférences, tables rondes, ateliers autours des questions du pouvoir et de ses transformations,
- Un public de 250 à 300 personnes attendu par jour parmi lesquels des chefs d’entreprise, leaders politiques, thérapeutes, psychologues, mais aussi leaders d’opinion divers, associations, syndicats et étudiants.



J'interviendrai le 1° avril à 11h dans l'atelier  
"Education et formation au leadership"

 Comment l’école peut-elle être un lieu de développement d’un pouvoir d’agir positif ? Médiation et éducation : vers un autre type d’enseignement et d’animation. 

Co-animation : 
Anne Ferrot, enseignante et formatrice à Génération Médiateurs
Antonella Verdiani, fondatrice du Printemps de l’éducation, auteur de « Ces écoles qui rendent nos enfants heureux », Actes Sud 2012 



Pour vous inscrire : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire